Nourriture & Voyage

Découvrez les délices de la cuisine japonaise et les sites touristiques les plus prisés : cuisine traditionnelle et sushi, lieux incontournables, activités, hôtels et plus encore.

Les plats japonais à base de soja

Le soja, très riche en valeur nutritive, est surnommé au Japon « la viande des champs ». La culture du soja dans l’archipel remonte aux temps anciens. Les nombreux plats préparés à partir de soja sont depuis longtemps au centre de l'alimentation des Japonais. Au Japon, les plats à base de soja font partie du quotidien et attirent de plus en plus l'attention des personnes qui se préoccupent de leur santé. Par exemple, le miso et la sauce soja sont des ingrédients typiques du Japon, tout comme le tofu, un autre mets japonais utilisé dans de nombreux plats. Les plats à base de soja permettent un apport en protéines de bonne qualité et ont une faible teneur en calories, ce qui les rend populaires auprès des personnes désirant perdre du poids et auprès des végétaliens qui ne mangent ni viande, ni poisson, ni œufs, ni aucun produit d’origine animale. Cet article présente quelques plats japonais à base de soja.

Le fugu est un poisson toxique, mais, au Japon, on peut profiter de sa saveur en toute sécurité

Le fugu, ou poisson-globe, est un poisson haut de gamme consommé tout au long de l'année au Japon. C’est un poisson toxique qui ne peut être servi au Japon que dans les restaurants disposant d’un maître fugu qualifié. Grâce à ce système géré par le gouvernement japonais, on peut manger du fugu avec l’esprit tranquille. Cet article présente la délicieuse saveur, les mesures de sécurité et l'attrait de ce poisson dont les Japonais sont très friands.

Les agrumes japonais sont appréciés par de nombreuses personnes pour leur parfum rafraîchissant

Les agrumes sont une variété de fruits très appréciée des Japonais. En plus de manger leur chair, les gens utilisent le goût rafraîchissant de leur peau pour accentuer les saveurs de la cuisine japonaise. Ces fruits sont également utilisés dans divers domaines du quotidien autres que les repas. Par exemple, certaines personnes mettent des agrumes dans leur baignoire à la place des sels de bain. Cet article montre comment les Japonais aiment intégrer les agrumes dans leur quotidien.

Les sandwichs aux fruits : Une variété de sandwich qui a évolué de manière unique au Japon

Les sandwichs sont préparés en mettant des légumes, de la viande et de nombreux autres ingrédients entre deux tranches de pain. Les sandwichs sont connus dans le monde entier, mais saviez-vous qu'ils ont évolué de façon unique au Japon ? Parmi les sandwichs originaires du Japon, les sandwichs aux fruits sont très populaires chez les jeunes, non seulement car ils débordent de fruits juteux, mais aussi parce qu'ils sont un régal pour les yeux. Cet article présente quelques exemples de sandwichs aux fruits, une variété de sandwich qui a connu une évolution unique au Japon.

Autres articles