Cultura Pop

Découvrez les mangas, l'animation japonaise, la J-pop et bien plus encore, dans cette section qui présente les derniers phénomènes de la pop culture pour captiver l'imagination des jeunes Japonais.

Plus vrai que nature ! Les plateaux de tournage à ciel ouvert rendent les images à l'écran encore plus réalistes

Qu'il s'agisse des scènes de samouraïs dans les séries télévisées historiques ou des images surréalistes de la ville de Tokyo à notre époque, la plupart des décors japonais qui apparaissent dans les films et les émissions de télévision sont en réalité tournés sur des plateaux à ciel ouvert. Découvrons quelques-uns de ces plateaux à ciel ouvert qui contribuent au réalisme des images à l'écran.

Intelligents, obéissants et mignons ! Le charme des chiens japonais shiba et akita

Les chiens japonais, et plus particulièrement les races « shiba-inu » et « akita », sont réputés dans le monde entier. Certaines célébrités internationales qui possèdent un chien japonais ont même fait la une des journaux avec leur animal. Ces races fascinent la planète avec leur corps robuste, leur apparence noble, leur courage et leur fidélité — des traits de caractère appréciés qui s'apparentent à ceux des samouraïs.

Étudier dans une école de production d'anime pour devenir un futur créateur

Les anime japonais sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier. De nombreux fans sont captivées par l’immense variété d'anime produits au Japon et viennent visiter le pays pour en apprendre plus. Le Japon est un grand producteur d'anime, mais saviez-vous que l’on y trouve de nombreuses écoles où l’on peut apprendre tout ce qu’il faut savoir pour travailler dans le monde des anime ? Cet article s’intéresse aux écoles qui forment les futurs créateurs d'anime et les professionnels du domaine.

Autres articles