2022 NO.33
MenuSouvenirs du Japon
Une création japonaise, si belle, si ergonomique
Plume de verre
Écrire son journal ou rédiger une lettre à un ami avec une plume et une encre qui nous tiennent à cœur. De nos jours, alors que le numérique tend à s’imposer pour l’écrit, de plus en plus de personnes redécouvrent le plaisir des lettres manuscrites. La plume de verre contribue à cet élan renouvelant les sensations de l’écrit.
Avec son bec de verre qu’il suffit d’encrer légèrement, cette plume est plus qu’un objet d’une grande beauté. Sa capacité à contenir l’encre pour glisser sans efforts sur la page en font également un outil extrêmement efficace. Il suffit de passer le bec sous l’eau et de le sécher pour adapter en toute simplicité la couleur de l’encre à votre humeur ainsi qu’à l’occasion. Sans oublier, bien sûr, le simple plaisir esthétique d’admirer le bec prendre des teintes profondes à mesure que ses rainures se gorgent d’encre.
L’invention de la plume en verre est attribuée à un fabricant de clochettes à vent au Japon au début du 20e siècle. Dans un premier temps, seul le bec était en verre, mais avec le temps, le porte-plume aussi a été fabriqué en verre. C’est alors que ces plumes ont acquis une réputation pour leur ergonomie mais également leur grande beauté, comparable à celle d’une œuvre d’art. Chaque plume est façonnée par un artisan chevronné, c’est pourquoi chacune est unique dans ses formes et coloris. Agréable à l’œil, confortable en main, découvrez la plume de verre qui est faite pour vous – et accompagnera à l’avenir vos écritures.