
2021 NO.31
MenuFaire une petite pause à la japonaise
L’art de la sieste dans une métropole
Tokyo est sans doute l’une des villes les plus animées au monde. Mais saviez-vous qu’on peut y trouver un grand nombre d’endroits où s’allonger pour faire une sieste l’après-midi ou simplement se détendre ? Lisez ce qui suit pour découvrir quelques lieux inattendus pour se reposer un moment pendant ou après une journée de distractions ou de tourisme.
Un hôtel comme une librairie
Le Japon abrite de nombreux manga kissa, des cafés dans lesquels les clients peuvent se détendre tout en lisant librement des mangas. Mais les hôtels ne sont pas en reste et certains ont même poussé le concept encore plus loin. Ces derniers ont aménagé des espaces pour permettre aux lecteurs de s’allonger pour lire leurs mangas préférés. Réservez une chambre pour la nuit ou juste une heure pendant la journée. Sur place, vous trouverez un grand choix de mangas, mais également de magazines et de livres.
Allongé sous les étoiles à l’intérieur
Ce planétarium optique dernier cri est rempli de tapis et de coussins, en plus des traditionnels sièges. C’est un magnifique endroit pour s’allonger et admirer le ciel étoilé. Certaines séances sont même proposées avec de la musique et de l’aromathérapie pour se détendre et ressourcer son corps et son esprit.
L’équipement ultra moderne du planétarium Konica Minolta Manten projette quelque 400 000 étoiles au-dessus des spectateurs.
Équipements de spa dédiés à la détente
Les établissements de bains publics proposent tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre en profondeur : différents bains d’eau chaude pour récupérer de la fatigue, des saunas, des lits de pierres chaudes et même un service de restauration. Laissez-vous tenter par une petite sieste après le bain !
L’établissement de bains Ryugoku Yuya Edoyu, situé dans un quartier connu pour son célèbre artiste d’ukiyo-e Katsushika Hokusai, a décoré un de ses murs avec un dessin du mont Fuji de l’artiste.
Se détendre dans une forêt urbaine
Tokyo est peut-être une grande métropole, elle n’en possède pas moins de nombreux parcs luxuriants. L’un de ces paradis de nature est le parc national Shinjuku Gyoen qui a été inauguré il y a plus de 100 ans. Les jours de beau temps, ce parc est l’endroit idéal pour s’allonger dans l’herbe et admirer les nuages.
Les sommets des gratte-ciel pointent derrière les arbres du Shinjuku Gyoen.
Photo de Kurihara Osamu