2025 NO.38
Menu
Balade au Japon

L’exploration des tunnels de nature dans les mangroves en kayak est l’une des activités les plus populaires de Tanegashima. (Photo : BLUE PEACE Tanegashima)
Il n’est pas possible d’apprécier pleinement Tanegashima en laissant de côté sa nature splendide. L’île est un habitat naturel pour les plantes subtropicales, que l’on trouve rarement sur les îles principales du Japon, et héberge des mangroves qui se développent au bord des rivières. Les visiteurs pourront explorer les berges en kayak afin de se plonger dans la beauté des forêts primaires. Le long de la côte, il est aussi possible d’admirer de magnifiques paysages composés d’affleurements rocheux, créés par l’érosion provoquée par les vagues, qui s’accordent harmonieusement avec les eaux émeraude de l’océan. Les sports nautiques de la région offrent un plaisir exceptionnel. Les visiteurs plongeant dans ces eaux seront fascinés par l’univers coloré rempli de poissons tropicaux et de récifs coralliens.
Avec son ciel dégagé et ses espaces maritimes, l’île de Tanegashima est un lieu propice à la relaxation. Là, le temps ralentit pour les visiteurs alors qu’ils profitent d’un voyage unique et contemplent les bienfaits que la Terre et l’univers ont à nous offrir.
Chikura no Iwaya, la plus grande grotte marine de Tanegashima, a été formée sous l’action de l’érosion causée par les fortes vagues de l’océan Pacifique. (Photo : PIXTA)

Carte de la région de Tanegashima
①Centre spatial JAXA de Tanegashima②Parc d’observation d’Ebinoe③Tanegashima Gelato HOPE④Boutique de gâteaux Sakaiya⑤Chikura no Iwaya
●Accès
Environ 40 minutes en avion de l’aéroport de Kagoshima jusqu’à l’aéroport de Tanegashima
Environ 1 heure et demie du quai sud du port principal de Kagoshima jusqu’au port de Nishinoomote en navire à grande vitesse
●Contact
Site officiel de l’Office de tourisme de Tanegashima
« #tanetabi »
https://en.tanekan.jp/ (en anglais)