niponica

2021 NO.30

Menu

Souvenirs du JaponSouvenirs du Japon

9

Un design en évolution à glisser dans son sac
Les parapluies pliants

Les parapluies pliants ont des baleines articulées qui les rendent plus compacts que les parapluies classiques, au point de pouvoir tenir dans un sac à main. Au Japon, les gens utilisent presque toujours des parapluies lorsqu’il pleut, et ces types de parapluies pliants sont très pratiques car ils apportent la tranquillité d’esprit en cas d’averse soudaine.

Une grande variété de modèles sont disponibles, des parapluies ultra-légers pesant moins de 100 g à ceux ultra-minces faisant moins de 3 cm d’épaisseur une fois pliés, avec une palette de couleurs qui offre l’embarras du choix.
Les parapluies comportent généralement 6 à 8 baleines, mais certains types plus robustes en ont davantage afin d’accroître la résistance au vent. Ceux-ci ressemblent alors à des ombrelles japonaises traditionnelles, certains offrant également des designs spéciaux.

De nombreuses Japonaises utilisent des ombrelles quand il fait très chaud en été. Le but principal est de se protéger du soleil, mais aussi des coups de chaleur ; c’est la raison pour laquelle ces ombrelles sont très en vogue ces dernières années. Les matériaux ont été renforcés afin de bloquer non seulement les rayons ultraviolets, mais aussi la chaleur et la lumière. La plupart des ombrelles comportent également un revêtement hydrofuge, qui permet de les utiliser comme parapluies.

Pluie ou soleil, c’est bien d’avoir un parapluie pliant sur soi pour avoir toujours l’esprit serein quand on sort.

Coopération : SMV JAPAN Co., Ltd., Shu’s selection Co., LTD.

Type de parapluie à 12 baleines.

Cette ombrelle en polyester comporte un revêtement ultra- hydrofuge et offre une protection UV de 99,99%, ce qui permet de l’utiliser à la fois pour la pluie et le soleil.

Type ultra-mince - moins de 2,5 cm d’épaisseur une fois plié.

Une série de parapluies avec d’adorables têtes d’animaux en guise de poignées.