niponica

2021 NO.30

Menu

Voyage virtuel à travers le JaponVoyage virtuel à travers le Japon

6


Admirer de magnifiques couchers de soleil

Dans ces instants fugaces avant le coucher de soleil, se révèle une vue spectaculaire et magique.
C’est l’heure d’aller admirer un coucher de soleil étourdissant et précieux, à nul autre pareil.

Photos: amanaimages

1 Hokkaïdo 2 Akita 3 Niigata 4 Kanagawa 5 Kagawa 6 Saga

①Hokkaïdo
Nusamai Bridge
(ville de Kushiro)

Kushiro passe pour avoir l’un des trois plus beaux couchers de soleil du monde. Le pont Nusamai est connu pour sa superbe vue du soleil couchant, particulièrement somptueux pendant les mois d’automne et d’hiver, lorsque l’air est pur et sec.

②Akita
Péninsule d’Oga
(ville d’Oga)

Un panorama spectaculaire de fin d’après-midi vous attend à Shiosézaki, à la pointe sud-ouest de cette péninsule. Vous pourrez y voir un rocher qui est baptisé affectueusement « le rocher Godzilla » parce que sa silhouette ressemble au monstre géant du même nom, héros de films japonais.

③Niigata
Nana’ura Beach
(ville de Sado)

La plage de Nana’ura est connue pour la beauté de son paysage, avec une vue exceptionnelle du soleil couchant depuis le cap Nagaté en son centre. Cette ligne de côte offre une grande variété de paysages avec des rochers aux formes inhabituelles et des vues à couper le souffle baignées d’une lumière écarlate.

④Kanagawa
Hayama
(district de Miura)

Au moment où le soleil se couche près du sommet du Mt Fuji, des rayons de soleil brillent tels des diamants pour créer un effet appelé
« Diamond Fuji ». Cette vue peut être admirée seulement quelques jours par an, au printemps et à l’automne.

⑤Kagawa
Chichibugahama Beach
(ville de Mitoyo)

A marée basse, lorsqu’aucun vent ne vient rider la surface de l’eau, les mares formées sur le sable deviennent de véritables miroirs. Les visiteurs apprécient les reflets du ciel dans l’eau, et cet endroit est également très populaire sur les réseaux sociaux.

⑥Saga
Pont Yobuko Ohashi
(ville de Karatsu)

Le magnifique pont suspendu Yobuko Ohashi ressemble à un alignement de harpes. La vue du soleil couchant centré sur la gracieuse travée centrale du pont de 728 m va droit au coeur des voyageurs.