Essayez de fabriquer du komugi nendo, (pâte à modeler à base de farine de blé utilisée dans les écoles japonaises). On peut facilement en fabriquer chez soi !
Au Japon, la pâte à modeler a toujours été un jeu apprécié des enfants. Les enfants utilisent de la pâte à modeler molle pour fabriquer des animaux, des étoiles, des cœurs et autres formes qu'ils apprécient. La pâte à modeler leur permet non seulement de s'amuser, mais aussi de développer leur créativité et leur concentration. Elle est donc très appréciée comme outil pédagogique pour aider au développement intellectuel des enfants. Autrefois, il était courant de jouer avec de la pâte à modeler classique, de la pâte de papier ou d'autres produits semblables. Mais une nouvelle invention a récemment attiré l’attention : Le komugi nendo, ou pâte à modeler à base de farine de blé. Cette pâte est en train de gagner en popularité auprès des enfants.
Qu'est-ce que le komugi nendo ?
Quand on joue avec de la pâte à modeler, on doit faire des mouvements précis avec les mains et on peut développer notre créativité en fabriquant divers objets. C'est pour cette raison que la pâte à modeler est depuis longtemps appréciée au Japon comme un jeu permettant de s'amuser tout en développant les facultés intellectuelles et diverses compétences. Toutefois, la pâte à papier, la pâte à modeler classique et les autres types de pâte présentent un inconvénient : elles sont dangereuses pour la santé des jeunes enfants s’ils venaient à en avaler par mégarde. Le komugi nendo est donc apparue pour résoudre ce problème. Le komugi nendo est une pâte à modeler fabriquée avec de la farine de blé, le même ingrédient qui est utilisé dans le pain et les pâtisseries. Cette pâte possède une belle texture. Elle n'est pas collante comme la pâte à modeler classique, et on peut nous-même la colorer lorsqu’on joue avec. Il est donc possible de jouer avec de la pâte à modeler à base de farine de blé de différentes manières. Comme elle est faite de farine de blé, il n'y a aucun danger en cas d’ingestion par mégarde. Le komugi nendo est aujourd'hui couramment utilisée à des fins éducatives, car c’est une pâte sans danger. On peut jouer avec de différentes façons et elle favorise le développement intellectuel des enfants. Cette pâte est utilisés non seulement chez les particuliers, mais aussi dans de nombreuses crèches et autres établissements pour enfants. Toutefois, il est important de rappeler que le komugi nendo peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes présentant une allergie au blé, car cette pâte est fabriquée avec de la farine de blé.
Utilisez librement votre imagination pour créer toutes sortes de choses avec du komugi nendo
On peut fabriquer du komugi nendo en utilisant la farine de blé que l’on a à la maison, ou bien on peut en acheter déjà préfabriqué dans un magasin de jouets.
Au Japon, les enfants jouent avec le komugi nendo dès leur plus jeune âge, et chacun utilise son imagination pour créer librement des formes. Ce genre de jeu développe la créativité des enfants ainsi que leur réceptivité de futurs adultes.
En outre, des artistes japonais réalisent des œuvres très réalistes en komugi nendo qui ressemblent souvent à de véritables bonbons ou autres aliments.
Tout le monde peut créer des objets avec du komugi nendo. Au fur et à mesure que l’on développe nos idées et nos techniques, on devient capable d’utiliser cette pâte pour faire de plus en plus de choses. C’est donc un matériau vraiment unique.
Fabriquez votre propre komugi nendo.
Les magasins de jouets vendent généralement du komugi nendo, mais on peut aussi en fabriquer chez soi si on dispose des ingrédients nécessaires.
[Ce dont vous avez besoin]
- Farine de blé
- Eau
- Huile végétale
- Sel
- Colorant(s) alimentaire(s)
Tous ces ingrédients peuvent s’acheter au supermarché ou dans un magasin d'alimentation.
[Comment fabriquer la pâte]
Lorsque vous aurez pris le coup de main, il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour fabriquer votre pâte à modeler.
[Comment ajouter des couleurs à la pâte]
En ajoutant du colorant alimentaire lorsqu’on mélange le komugi nendo, on peut lui donner la couleur que l’on souhaite.
Les colorants alimentaires existent en plusieurs couleurs, comme le rouge, le jaune et le vert. On peut également obtenir d’autres couleurs en les mélangeant. Par exemple, on peut obtenir de l'orange en mélangeant du rouge et du jaune, ou bien du vert clair en mélangeant du jaune et du vert. On peut également s’amuser à expérimenter différents mélanges pour créer de nouvelles couleurs.
[Comment conserver la pâte]
Le komugi nendo est fait de farine de blé, et peut donc commencer à moisir ou à sentir mauvais au fil du temps. On peut toutefois légèrement ralentir la croissance des moisissures en y ajoutant du sel lors de l’étape de la fabrication.
Le komugi Nendo est également très amusant à fabriquer ! Trouvez votre propre façon de jouer
Le komugi nendo est fait d’ingrédients comestibles et est donc sans danger pour les petits enfants. C’est une pâte facile à fabriquer. On peut donc s’amuser à la préparer entre amis ou en famille. De ce fait, cette pâte est encore plus amusante que les autres produits que l’on achète en magasin pour jouer. On peut fabriquer du komugi nendo avec une couleur originale de notre propre création, ou bien on peut utiliser de la pâte de différentes couleurs pour créer une forme ou un personnage unique. Il existe mille et une façons de s’amuser avec cette pâte.