niponica est un magazine Web, présentant le Japon moderne aux lecteurs du monde entier.
2014 No.12
Pour lire le livre numérique, JavaScript doit être validé sur votre navigateur et un module d'extension gratuit Flash Player d'Adobe Systems Inc. doit être installé.
Une autre face du Japon : Douceurs et friandises
Mettre la main à la pâte pour savourer
l’expérience des friandises japonaises
Pourquoi ne pas rendre votre visite du Japon un peu plus excitante en apprenant à fabriquer certaines friandises typiques ? C’est possible en rendant visite à certaines boutiques bien établies ou des endroits populaires.
S’essayer à fabriquer des confiseries à la main
Vous auriez sans doute du mal à fabriquer des wagashi sans un minimum d’instructions. Heureusement, il existe à Kyoto nombre d’établissements respectés ayant chacun leur propre culture du wagashi, et de plus en plus nombreux sont les gens, jeunes femmes en particulier, désireux d’essayer cet art traditionnel.
Un paradis de friandises se cache sous la Gare de Tokyo
D’innombrables voyageurs tant venus du Japon que de l’étranger se rendent à Tokyo, et la porte d’entrée de la ville est bien évidemment la Gare de Tokyo. Dans le sous-sol de la gare se trouve "Tokyo Okashi Land", un ensemble de boutiques exposant les créations des plus grands producteurs de friandises. L’on peut y goûter des douceurs à peine sorties de l’atelier, et acquérir des produits exclusifs. Ici se trouvent toutes sortes de snacks favoris des Japonais, tous aussi délicieux les uns que les autres.