niponica est un magazine Web, présentant le Japon moderne aux lecteurs du monde entier.
2018 NO.23
La mode au Japon
![4](../../../images/number-4.png)
Les technologies médicales de pointe au service d’une peau sublime
Les produits de beauté japonais mettent à profit les dernières technologies médicales pour soulager divers types de problèmes, comme les rides et la perte de fermeté qui viennent avec l’âge, ou encore les inflammations dues aux dégâts causés par les rayons UV.
Photos avec l’aimable autorisation d’amanaimages
Avec le concours de : Ludia Co., Ltd., MTG Co., Ltd. et CosMED Pharmaceutical Co., Ltd.
1Une composition à base de plantes pour un effet rajeunissant
Le sérum I'LG-b de Ludia contient de l’ILG pour parfaire le teint de la peau de diverses manières. (Appliquer sur la peau après un hydratant.)
Extraite de la racine de réglisse en quantités infimes, l’isoliquiritigénine (ILG) est une substance phytothérapique qui suscite un intérêt croissant dans le champ médical. Des recherches menées à l’université de Kagawa ont permis de révéler l’efficacité de cette plante dans la lutte contre l’oxydation et l’inflammation qui entraînent la dégradation des cellules, ce qui en fait un composant cosmétique prometteur. L’ILG a été commercialisée avec succès pour la première fois au sein d’un produit dermatologique en 2011, et est reconnue pour ses effets bénéfiques dans la réduction des taches et des rides, ainsi que dans le traitement des peaux rêches et sensibles.
Utilisation :
après avoir nettoyé la peau et appliqué un hydratant, appliquez environ 5 ml de produit et faites le pénétrer dans la peau, en insistant sur les zones à problèmes.
Effet :
atténue les problèmes de peau liés à l’âge tels que la sécheresse cutanée, la perte de fermeté, les taches et les rides.
Particularité :
premier cosmétique au monde contenant de l’isoliquiritigénine (ILG) extraite de la racine de réglisse et utilisée en tant que phytothérapie.
2Réactivation au niveau cellulaire
Largement utilisés en médecine, les traitements aux micro-courants sont extrêmement efficaces dans l’aide à la guérison des cellules, soulageant douleur et fatigue. La technologie originale du capteur solaire intégré à ce masseur de visage génère des micro-courants permettant un massage en profondeur pour une peau plus ferme.
Utilisation :
passez le masseur sur les contours du visage, de manière à pincer les zones de peau sensible à problèmes, telles que le visage, le cou et la taille. (Les boules situées à l’extrémité du masseur roulent sur la peau.)
Effet :
le capteur solaire situé sur le manche capte la lumière pour produire des micro-courants.
Particularité :
offre au consommateur ordinaire un accès à la technologie des micro-courants, également utilisée dans le champ médical.
3Cosmétiques à micro-aiguilles
La technologie des micro-aiguilles est utilisée dans les patchs médicaux servant à introduire un médicament directement à travers la peau. Aussi efficaces que les injections et perfusions, les micro-aiguilles sont considérées comme un moyen très utile pour la vaccination afin de combattre les maladies infectieuses, et pour l’administration d’insuline aux personnes diabétiques. CosMED Pharmaceutical est la première société au monde à être parvenue à fabriquer des micro-aiguilles à partir d’acide hyaluronique dans le but de produire des masques hydratants. L’acide hyaluronique hydratant pénètre la peau et prévient l’apparition de taches et de rides. Ces masques de beauté inédits attirent actuellement tous les regards.
Utilisation :
appliquez les masques sous les yeux ou sur d’autres zones du visage.
Effet :
l’acide hyaluronique se dissout dans la première couche de l’épiderme et augmente sa capacité à retenir l’humidité, pour une peau plus ferme et plus souple.
Particularité :
la première utilisation au monde des micro-aiguilles pour cristalliser l’acide hyaluronique, substance naturelle hydratante de la peau, en forme d’aiguilles.