2019 NO.26

Bienvenue dans le monde des jardins japonais

4

À la recherche des plus beaux jardins japonais des différentes régions !

2 1

② Iwate

Le jardin du temple Motsu-ji

Ce temple est classé au patrimoine mondial. Même après 800 ans, son jardin n'a rien perdu de sa beauté. Ensemble, le bâtiment et l'étang symbolisent le paradis bouddhiste de la terre pure.

(Photo avec l’aimable autorisation du temple Motsu-ji)

③ Fukushima

Le temple Shiramizu Amidado

On trouve dans son jardin la grande salle du Amidado, l'un des trésors nationaux du Japon. Vous apprécierez ce jardin en toute saison, et notamment ses pruniers, cerisiers, lotus, trèfles du Japon, ainsi que les magnifiques feuillages de l'automne.

(Photo avec l’aimable autorisation du temple Ganjō-ji)

④ Ibaraki

Le Kairakuen

C'est l'un des trois plus beaux jardins du Japon. Il n'y a pas moins de 3 000 pruniers de 100 variétés différentes dans ce jardin. Ils fleurissent à la fin février, offrant un spectacle saisissant.

(Photo avec l’aimable autorisation du gouvernement préfectoral d'Ibaraki)

⑤ Tokyo

Le Koishikawa Korakuen

Ce jardin a été classé « site historique remarquable », et « lieu remarquable pour la beauté de son paysage ». C'est le plus ancien jardin de Tokyo.

(Photo avec l’aimable autorisation de l'association des parcs métropolitains de Tokyo)

Le Shinjuku Gyoen

Il représente les jardins modernes à l'occidentale. Il a été créé à l'origine pour la famille impériale, avant d'être finalement ouvert au public. Populaire, c'est une oasis de verdure en plein centre de la ville.

(Photo avec l’aimable autorisation du Shinjuku Gyoen, et du ministère de l'environnement)

⑥ Ishikawa

Le Kenrokuen

C'est l'un des trois plus beaux jardins du Japon. Situé dans la ville de Kanazawa, il est beau quelle que soit la saison. Vous pourrez y apprécier différentes méthodes de jardinage correspondant à différentes périodes historiques.

(Photo avec l’aimable autorisation de la ville de Kanazawa)

⑦ Okayama

Le Korakuen

C'est l'un des trois plus beaux jardins du Japon. Les magnifiques panoramas de ce jardin ont été créés pour se marier parfaitement avec le château d'Okayama, et les montagnes environnantes.

(Photo avec l’aimable autorisation de la fédération du tourisme de la préfecture d'Okayama)

⑧ Kagawa

Le Ritsurin

Ce jardin a été achevé il y a 300 ans. Avec son décor montagneux, ce vaste jardin est le plus grand à avoir été classé en tant que propriété culturelle. Il s'étend sur 75 hectares.

(Photo avec l’aimable autorisation de l'association de tourisme de la préfecture de Kagawa)

⑨ Kumamoto

Le jardin Jojuen du temple Suizen-ji

Ce jardin est célèbre pour la pureté de son eau. L'eau de source naturelle à l'origine de ce parc s'écoule encore aujourd'hui avec vigueur.

(Photo avec l’aimable autorisation du département de politique du tourisme de la ville de Kumamoto)