niponica est un magazine Web, présentant le Japon moderne aux lecteurs du monde entier.
2017 No.21
A l’avant-garde de l’univers pop japonais
ポップ POP ぽっぷ
La culture J-Pop, un lieu de rencontres
Une immersion dans la culture J-Pop
dans cette rue, dans cette ville
C’est comme un coffre à jouets explosant de couleurs
Ouvrons-le pour nous amuser
KAWAII
Un monstre qui avale tout sur son passage
Le restaurant KAWAII MONSTER CAFE HARAJUKU a pour ambition de présenter au monde entier la culture kawaii de Harajuku. Dès l’entrée, la première chose que vous remarquez est le SWEETS GO ROUND, un manège en forme de gâteau. Les MONSTER GIRLS, une troupe de jeunes femmes emblématiques du style du quartier, se feront un plaisir de vous guider à l’intérieur du restaurant. (Photo : Diamond Dining Co., Ltd.)
GRAFFITI
L’art urbain, une explosion de vie
Le quartier de Tennozu Isle est un îlot cerné de canaux. Sur Bond Street, un ancien quartier d’entrepôts, l’art urbain vous accueille sous la forme de fresques murales. (Photo : Ishihara Hideki)
OTAFUKU
Une muse mythique qui porte bonheur
Au Park Hotel Tokyo dans le quartier de Shiodome, le projet Artist in Hotel, en cours actuellement, offre des chambres entièrement décorées par des artistes. (Photo : Park Hotel Tokyo © Artist Room Otafuku Face/AKI KONDO)
ROBOTS
Un spectacle technologique clinquant et flamboyant
Le Robot Restaurant, dans le quartier de Kabukicho à Shinjuku, offre un spectacle agréablement innovant et ultra-
moderne avec son intéressante rencontre entre robots et humains. (Photo : Robot Restaurant)
KUSAMA YAYOI
Le Pop Art dans le vent
Les villes de Tokamachi et Tsunan du département de Niigata accueillent la Triennale d’Echigo-Tsumari, le plus important festival artistique international de la région. Tsumari in Bloom (Tsumari en fleurs) de Kusama Yayoi, artiste saluée par la critique nationale et internationale, est l’une des sculptures de l’exposition permanente et l’œuvre de plein air préférée de l’artiste elle-même. (Photo : Comité exécutif de la Triennale d’Echigo-Tsumari/photo d’Osamu Nakamura)