Web Japan > NIPPONIA No.29 > French > Japan Travelogue
NIPPONIA
NIPPONIA No.29 15 juin, 2004
TOP

Voyager au Japon Nagasaki

Image
(11)   Megane-bashi (“Pont des Bésicles”), construit en 1634, est le plus vieux pont à arches de pierre du Japon. Mis à mal par les inondations de 1982, il fut restauré dans sa belle simplicité première.

Image
(12)   Le Festival automnal Kunchi de Nagasaki se célèbre tous les ans depuis 370 ans au Sanctuaire Suwa, du 7 au 9 octobre.

Image
(13)   La célébrité de Shin Chuka-gai n’a rien à envier à celle des quartiers chinois, plus étendus cependant, de Yokohama et Kobe. Ce minuscule district et les fumets délicieusement enivrants qui s’en échappent attirent toujours la foule de dîneurs.

Image
Image
(14)  (15) Détruite par la bombe atomique de 1945, l’Église d’Urakami fut reconstruite en 1959. Seule sa grosse “Cloche de l’Angélus” en sortit indemne, et c’est toujours elle qui égrène joyeusement les heures du quartier d’Urakami.

Image
(16)
 
Un bol de champon comme on le sert au Shikairo, un restaurant chinois très fameux. On dit que le premier patron de ce restaurant avait imaginé cette recette pour fournir aux étudiants chinois impécunieux de l’époque un repas nourrissant mais bon marché.

Image
(17) Au Parc de la Paix, la Statue de la Prière pour la Paix commémore les victimes de la bombe atomique.

japanese

BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Ce Japon étrange    Vivre au Japon
   Savoureuses nourritures en plastique à dévorer des yeux    Bestiaire du Japon
   Bon Appétit!    Voyager au Japon    Interview de la page de couverture    Le Japon aujourd’hui