La sécurité, mais toujours avec le sourire
Ishida Takahisa, Directeur du Département Sécurité et Inspection, Comité Organisateur Japonais pour la Coupe du Monde FIFA 2002 Corée/Japon (JAWOC)
|
Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour que chacun ait un séjour des plus agréable, cest-à-dire, dabord et avant tout, un séjour sécurisant, au cours de ce Mondial 2002, nous assure Ishida Takahisa, directeur de la sécurité pour les manifestations de la Coupe du Monde au Japon. Nos préparatifs sur le plan de la sécurité seront différents pour chaque emplacement de manifestation, étant donné que chaque stade est unique, tant par sa contenance, sa situation que par le nombre dentrées, et autres paramètres encore à maîtriser. Et les équipes se mesurant sur chaque stade seront elles aussi différentes, sans parler de leurs supporters. Nous aurons sous la main un personnel de sept à huit cents agents de sécurité, plus un supplément de cinq cents volontaires chaque fois pour placer, guider, les spectateurs et leur dispenser les informations indispensables.
Le maintien de la sécurité impliquera le plus souvent une collaboration étroite avec les forces de police locales et les gouvernements municipaux ; ce nest quà ce prix que les visiteurs de létranger, toujours un peu perdus, se sentiront pleinement détendus, car en sécurité, et pourront pleinement profiter du spectacle. Notre objectif est de maintenir tous ces événements de la Coupe du Monde dans la sécurité à cent pour cent, mais aussi dans la liesse la plus franche. Nous ne voulons à aucun prix gâter le plaisir des gens, aussi notre sécurité sera garantie avec le sourire. Nous espérons que tout le monde comprendra parfaitement quil est très important que nous effectuions des fouilles de sécurité, et nous savons que chacun aura à cur de se montrer coopératif.
|
Notre système de sécurité au Stade International de Yokohama a parfaitement fait ses preuves au cours de la Coupe des
Confédérations FIFA, assure Ishida Takahisa rayonnant.
|