NIPPONIA

NIPPONIA No.18 15 Septembre, 2001

TOP

Reportage spécial*

Nous voulons réserver un accueil des plus chaleureux à tous les amoureux du football de la planète
Takahide Hidenobu, Alcalde de Yokohama
japanese
Image
Le maire de Yokohama, Takahide Hidenobu, joua un rôle décisif pour attirer la Coupe du Monde à Yokohama. Il se trouvait à Francfort en 1974 alors que la Coupe du Monde se tenait en ex-Allemagne de l’Ouest. Il profita de l’occasion pour aller voir un match en curieux. Il fut aussitôt stupéfait d’entendre éclater les coups de tonnerre d’applaudissements et de vivats de la foule, et il n’en fallut pas davantage, nous assure-t-il, car cela l’aiguillonna si violemment qu’il jura n’avoir plus de cesse qu’il n’eût attiré au moins une partie des rencontres à Yokohama.
japanese
C’est un grand honneur et une grande fierté, en tant que maire, de me dire que le match de championnat de la Coupe du Monde 2002 se disputera dans ma bonne ville de Yokohama.
Le match final offre une excellente occasion à notre ville de se faire mieux connaïtre dans le monde entier. Mais l’événement offrira également aux résidents de Yokohama l’occasion de voir les meilleurs footballeurs du monde rivaliser de prouesses techniques sous leurs yeux, ce qui contribuera dans une mesure significative à accroître l’intérêt et l’immersion dans les sports, ce qui reste la meilleure façon d’augmenter le niveau de bien-être d’une population.
Nous sommes en train de mettre tout en œuvre afin de préparer un accueil des plus chaleureux aux amoureux du football des quatre coins du monde, afin qu’ils s’en retournent avec un énorme sentiment de satisfaction d’avoir entrepris le voyage pour venir voir notre ville.
japanese

La sécurité, mais toujours avec le sourire
Ishida Takahisa, Directeur du Département Sécurité et Inspection, Comité Organisateur Japonais pour la Coupe du Monde FIFA 2002 Corée/Japon (JAWOC)
“Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour que chacun ait un séjour des plus agréable, c’est-à-dire, d’abord et avant tout, un séjour sécurisant, au cours de ce Mondial 2002, nous assure Ishida Takahisa, directeur de la sécurité pour les manifestations de la Coupe du Monde au Japon. Nos préparatifs sur le plan de la sécurité seront différents pour chaque emplacement de manifestation, étant donné que chaque stade est unique, tant par sa contenance, sa situation que par le nombre d’entrées, et autres paramètres encore à maîtriser. Et les équipes se mesurant sur chaque stade seront elles aussi différentes, sans parler de leurs supporters. Nous aurons sous la main un personnel de sept à huit cents agents de sécurité, plus un supplément de cinq cents volontaires chaque fois pour placer, guider, les spectateurs et leur dispenser les informations indispensables.
“Le maintien de la sécurité impliquera le plus souvent une collaboration étroite avec les forces de police locales et les gouvernements municipaux ; ce n’est qu’à ce prix que les visiteurs de l’étranger, toujours un peu perdus, se sentiront pleinement détendus, car en sécurité, et pourront pleinement profiter du spectacle. Notre objectif est de maintenir tous ces événements de la Coupe du Monde dans la sécurité à cent pour cent, mais aussi dans la liesse la plus franche. Nous ne voulons à aucun prix gâter le plaisir des gens, aussi notre sécurité sera garantie “avec le sourire”. Nous espérons que tout le monde comprendra parfaitement qu’il est très important que nous effectuions des fouilles de sécurité, et nous savons que chacun aura à cœur de se montrer coopératif.”
japanese
Image
“Notre système de sécurité au Stade International de Yokohama a parfaitement fait ses preuves au cours de la Coupe des
Confédérations FIFA”, assure Ishida Takahisa rayonnant.
japanese

BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Interview de couverture    Qu’est-ce que c’est?
   Tendances du jour    Vivre au Japon    J.League--Le football professionnel au Japon
   Bon Appétit    Voyage au Japon