Web Japan > NIPPONIA No.28 > French > Japan Travelogue
NIPPONIA
NIPPONIA No.28 15 mars, 2004
TOP

Voyager au Japon Kumano

Image
(1)   La bannière du Sanctuaire Kumano Hongu Taisha arbore le Corbeau Yata, symbole des trois grands sanctuaires de Kumano. Ce corbeau mythique à trois pattes est également devenu le symbole de l’Association du Football Japonais.

Image
(2)   Statue de pierre d’un garçon montant un cheval gyûba sur la Voie Nakahe-ji. Hauteur : env. 40 cm. La légende veut que le jeune garçon soit l’empereur Kazan enfant se rendant à Kumano pour y pratiquer des austérités religieuses ; env. fin Xe siècle.

Image
(3)   La vue que l’on découvre depuis Fushiogami Oji fait comprendre tout de suite pourquoi l’on parle des Trois-Mille-Six-Cents-Pics-de-Kumano. Au centre, l’ancien emplacement du Sanctuaire Hongu Taisha de Kumano.

Image
(4)   Le Sanctuaire Hongu Taisha de Kumano aujourd’hui.

Image
(5)
 
Fillette parée et pomponnée pour le Festival 7-5-3, qui se tient le 15 novembre. L’on y prie pour que l’enfant croisse en santé et en sagesse.

(6) Jadis, les pèlerins reposaient leurs jambes fourbues dans de petites maisons de thés bordant, comme celle-ci, la Voie Nakahe-ji.

Image
(7) Les pèlerins arrivant à Kumano venaient se purifier dans la source thermale Tsubo-yu, voisine du sanctuaire Kumano Hongu Taisha.

Image
(8) Les touristes captivés ne perdent pas un mot des explications de Wadama Yoshimi, membre de l’Association des Ménétriers de Hongu-chô (Hongu-cho Kataribe no Kai).

(9) Certaines parties du Sanctuaire Hayatama Taisha de Kumano sont rehaussées de vermillon clair contrastant avec l’azur du ciel et le vert des frondaisons.

    (10) La ville de Shingu vue du Sanctuaire Kamikura.

japanese

BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Ce Japon étrange    Vivre au Japon
   Et pourquoi n’essayeriez-vous pas vous aussi de faire pousser votre bonsaï ?    Bestiaire du Japon
   Bon Appétit!    Voyager au Japon    Interview de la page de couverture    Le Japon aujourd’hui