NIPPONIA
NIPPONIA No.27 15 décembre 2003
TOP


(5) Salle d’exposition Volks Akihabara (dans Radio Kaikan)
Volks Akihabara propose 850 vitrines à louer au 7e étage de Radio Kaikan. Tous ceux qui ont des choses à vendre les apportent ici pour les disposer dans une ou plusieurs vitrines et chargent la maison de les vendre moyennant une commission. Ces vitrines sont bourrées de tout ce qu’il est possible d’imaginer, des produits et figurines mascottes aux cartes téléphoniques. Le principe étant que quelque chose dont vous n’avez plus l’usage peut se révéler un trésor pour quelqu’un d’autre. Les marchandises en vitrine changent continuellement, il est donc conseillé d’y faire des tournées régulières pour vérifier les derniers arrivages.
japanese

(6) Cospa Shop et Cure Maid Café
Cospa Shop propose des costumes de personnages apparaissant dans les jeux vidéo et les dessins animés, avec en plus les perruques et les accessoires. La boutique est située au 2e étage du bâtiment abritant le Gachapon Kaikan.
À gauche : Costumes et accessoires basés sur l’animé Gundam, particulièrement populaire.
À droite : Au 6e étage du même bâtiment, les clients du Cure Maid Café sont accueillis par des serveuses déguisées en personnages d’animé. Un lieu idéal pour les passionnés d’animé qui s’y trouvent nombreux, ou pour simplement faire une pause après ses emplettes.
japanese

Plan d’Akihabara Cité électrique (Décembre 2003)
japanese japanese

BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Ce Japon étrange    Vivre au Japon
   Akihabara, la Cité électrique — Le plus grand marché d’électronique au monde    Bestiaire du Japon
   Bon Appétit!    Voyager au Japon    Interview de la page de couverture    Le Japon aujourd’hui