NIPPONIA
NIPPONIA No.27 15 décembre 2003
TOP

Cette diversification est en train de s’étendre à l’ensemble d’Akihabara. Certains libraires installés ici vendent des produits introuvables ailleurs, tels que fanzines de mangas ou jeux vidéo. De plus en plus de boutiques proposent des articles de collectionneurs, tels que des figurines de personnages de jeux et de dessins animés. On pourra même s’amuser à devenir un de ces héros en enfilant l’un des costumes que proposent certaines boutiques.
Cette diversification s’expliquerait par le fait que ce genre d’articles se vend également très bien aux passionnés d’informatique. Plus vraisemblablement Akihabara a toujours été et continuera à être un lieu de concentration des derniers produits à la mode, qu’il s’agisse d’électroménager, d’informatique ou de loisir.
Les principaux produits vendus sur la place ont évolué avec le temps, mais une chose demeure : c’est qu’Akihabara reste un fatras de marchandises, de l’électroménager aux produits pour passionnés d’animé. Le quartier poursuit en outre son évolution, car on est en train d’aménager en ce moment un vaste terrain juste au nord de la gare. Un Centre pour les technologies de l’information destiné au développement de nouvelles industries et à la formation de personnel est en train de s’y construire. Après son ouverture, prévue pour 2006, le quartier continuera d’évoluer dans des directions que tout le monde est fort impatient de découvrir. NIPPONIA
japanese

Image
(1)   Ce magasin, «.AsoBit City.», a garni sa devanture de consoles de jeux vidéo. Ici on peut essayer gratuitement les tout derniers jeux lâchés sur le marché.

Image
(2)   À la gare d’Akihabara JR, une publicité d’animé décore le dallage devant les portillons d’accès aux quais.

Image
(3)   Des panneaux rédigés dans toutes les langues signalent les magasins hors taxe près de la gare.

Image
(4)   Les petites rues latérales en retrait des rues principales proposent une pléthore de magasins pour les passionnés d’électronique, dont certaines se sont spécialisées dans la vente de périphériques informatiques et autres graveurs de DVD.

Image
(5)   La concurrence est rude sur le prix des ordinateurs d’occasion que propose par exemple ce magasin.

Image
(6)   À Radio Center, les petites boutiques sont terriblement serrées, ne laissant qu’un étroit passage.

japanese

BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Ce Japon étrange    Vivre au Japon
   Akihabara, la Cité électrique — Le plus grand marché d’électronique au monde    Bestiaire du Japon
   Bon Appétit!    Voyager au Japon    Interview de la page de couverture    Le Japon aujourd’hui