NIPPONIA
NIPPONIA No.21 15 Juin 2002
TOP
Voyager au Japon Kobe

Image
(10)   Le “Parc Mémorial du Séisme de Kobe”, dans la portion Est du Meriken Park. Un quai partiellement détruit par le séisme a été stabilisé et laissé en l’état.

Image
(11)   Membres du Secrétariat de l’Association des Lettres de Remerciement de Kobe. Horiuchi Masami est le deuxième à droite au premier rang.

Image
(12)   Kuri Keiichi, opticien de Sannomiya Center Street, à l’enseigne du Meister Daigakudo. Il se révéla une véritable locomotive parmi les boutiquiers du quartier, comme volontaire après la catastrophe, et aujourd’hui pour la Coupe Mondiale.

Image
(13)   Sur un quai de la gare JR de Motomachi.

Image
(14)   Tarte sablée au tiramisu et fraises préparée chez Bocksun, l’un des nombreux pâtissiers occidentaux du quartier de Sannomiya.

Image
(15)   Nanking-machi, le quartier chinois de Kobe, s’étend sur environ 300 m est-ouest et 110 m nord-sud. D’alléchantes vapeurs s’élèvent d’étuves mitonnant des boulettes de riz enveloppées dans des feuilles de bambou nain sasa (15) et de petits pains chinois. Le square Nanking-machi (16) au milieu de l’avenue est le lieu idéal pour un peu de repos après une ballade et un bon repas chinois.
Image
(16)  
Image
(17)  

Image
(18)   Vus de la jetée, le Port de Kobe et sa grande roue dans les somptueux flamboiements du couchant.

japanese

BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Interview de couverture    Qu’est-ce que c’est?
   Tendances du jour    Vivre au Japon    L’art de la chaussure au Japon
   Bon Appétit!    Voyage au Japon