Reportage spécialL’univers rose bonbon du Kawaii
CanCam et les autres magazines féminins ont suivi de près la croissance de la marque Apuweiser-riche depuis ses débuts en 2001. Cette marque, création de ARPÉGE Co., Ltd., est extrêmement populaire parce qu’elle s’inspire des tendances les plus récentes tout en entretenant une large panoplie de styles très féminins, mais jamais mièvres. Les points de vente sont en croissance constante dans tout le pays, en particulier dans les grands magasins.
Masuki Akiko, porte-parole de ARPÉGE, nous explique que la compagnie n’est pas avare en événements organisés pour le public, tandis que les responsables de boutiques sont réunis régulièrement. Lors de ces occasions, des questionnaires sont distribués, auxquels il est demandé de répondre le plus clairement possible.
La clé de la réussite de la marque, c’est sa consécration à produire de “vrais vêtements.” La mode des créateurs occidentaux est traitée avec respect, mais adaptée aux sensibilités des consommatrices japonaises adeptes du look kawaii (adorable et mignon). Les créateurs recherchent l’originalité, car ils savent bien que l’idéal kawaii évolue en permanence.
Exemples de la collection printemps-été 2007 Apuweiser-riche. La marque connaît actuellement une croissance phénoménale.
En médaillon : Manteau printanier ceinturé de manière flexible – l’on peut fermer la ceinture devant, ou sur l’un des côtés. La ligne présente de nombreux produits particulièrement travaillés, qu’il s’agisse de vestes aux manches bouffantes ou de pulls dotés d’un nœud papillon.