Web Japan > NIPPONIA No.33 > French > Japan Travelogue
NIPPONIA
NIPPONIA No.33 15 juin, 2005
TOP

Voyager au Japon la Côte de Rikuchu

Image
(1)
La Pointe Kitayamazaki depuis le belvédère. Dévalez quelque sept cents marches depuis le belvédère pour examiner de plus près les intéressantes formations rocheuses.

Image Image
(2)(4)
Vues intérieure (2) et extérieure (4) du train “belle époque” de la Société Ferroviaire du Sanriku. Dernier salon où l’on cause… de tout et de rien pour les bonnes gens du lieu.

(3)
L’unique conductrice de train de la Société Ferroviaire du Sanriku. Au Japon les femmes conductrices sont rares

Image
(5)
Le port de pêche de Miyako, très tôt le matin. Péremptoires, les commissaires-priseurs aboient pour renchérir les ventes de marée fraîchement débarquée.

Image
Image
Image
(6)(7)(8)
Les produits de la mer sont vendus aux étals et éventaires du marché aux poissons et légumes de Miyako.
(6) Ces saumons sont vidés, salés et séchés. (7) Empilé dans ses boîtes, le kegani, crabe du district du Sanriku, attend le chaland. Cette région est un des meilleurs endroits de pêche pour cette espèce de crabe. (8) Succulente en sashimi, la rascasse des grands fonds.

Image
(9)
Le littoral du district de Taro-machi est connu pour les quelques grands tsunamis qui rayèrent à maintes reprises des communautés entières. Une digue de 10 mètres de haut sur 2,5 km de longueur fut élevée le long de la côte pour prévenir de futures destructions.

Image
(10)
La grande caractéristique des Falaises d’Unosu tient en une succession de cinq escarpements impressionnants. L’on a d’ici une vue à couper le souffle sur le paysage de la Côte du Rikuchu.

japanese


BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Bestiaire du Japon    Vivre au Japon
   Passent les séismes, demeurent les pagodes !
   Bon Appétit!    Voyager au Japon