NIPPONIA
NIPPONIA No.23 15 décembre 2002
TOP
Voyager au Japon Karuizawa

Image
(11)   Les boutiques du quartier de la Ginza de Kyu-Karuizawa. (11) Ce magasin, à l’enseigne de Jam Kobayashi, propose une impressionnante collection de confitures et de jus concoctés à partir de légumes et de fruits cultivés par le patron. Les confitures ont toujours été la fierté de la table des Occidentaux qui venaient passer ici les mois d’été les plus chauds. Les confitures de ce magasin sont devenues un must pour les chasseurs de souvenirs de Karuizawa. (12) On fait la queue pour le pain succulent de la Boulangerie Asano-ya. (13) Osaka-ya vend des meubles et petits objets travaillés dans le style de Karuizawa.
(14) Les murs de ce studio de photographe, Tsuchi-ya, sont couverts de photos anciennes évoquant le Karuizawa de jadis.
Image
(12)  
Image
(13)  
Image
(14)  

Image
(15)   Une motrice électrique EC40 exposée à la gare de Karuizawa. Jadis, il ne fallait pas moins d’un système Abt (système à crémaillère utilisant un rail denté sur la voie pour accrocher la roue dentée placée sous la locomotive) pour hisser le train sur la pente terriblement escarpé du col Usui.

Image
(16)   Le Musée Erzgebirge du Jouet, à Minami-Karuizawa. Ici l’on pourra admirer la charmante candeur des jouets de bois fabriqués dans les Monts Erzgebirge, à la frontière germano-tchèque.

Image
(17)   Cette église de pierre est remarquable pour ses arches de pierre et de verre. Les jeux de lumières à travers le verre créent une atmosphère baignée de mystère.

Image
(18)   La Chute de Shiraito (shiraito signifie “fils blancs”). Les eaux souterraines accumulées sous le Mont Asama forment une rivière qui bondit de cette table volcanique en innombrables filets d’eau blancs. La chute est de trois mètres sur soixante-dix de large.

Image
(19)   Le Karuizawa Prince Shopping Plaza, emporium récemment aménagé, attire énormément de gens, depuis les jeunes couples jusqu’aux parents avec leurs enfants.

Image
(20)   Le green du Karuizawa Prince Hotel n’est pas un club privé, tout le monde peut y jouer.

Image
(21)   Karuizawa brille par ses nombreuses églises. Les murs d’un blanc immaculé de la Chapelle de Kyu-Karuizawa, construite en 1980, font l’admiration des visiteurs.

Image
(22)   De distingués membres du Club d’Équitation Tsuchi-ya.

japanese

BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Interview de couverture    Qu’est-ce que c’est?
   Tendances du jour    Vivre au Japon    L’ibis du Japon serait-il enfin sauvé de la disparition?
   Bon Appétit!    Voyage au Japon