Faciliter la vie en solo aux plus tout jeunes
Un magasin de proximité est infiniment proche de la solution idéale pour les gens vivant seuls. Ce qui se vérifie singulièrement pour les tranches des 40~60 ans. J'ai parlé avec l'un d'eux, Nishimura Kazuya, employé, habitant à Koganei, dans la métropole de Tokyo.
Maintenant que je suis plus près des 60 que des 50, je ne mange guère dehors. Je mange habituellement chez moi, en me détendant devant la télé. J'achète donc souvent au magasin de proximité des repas prêts à consommer, d'abord parce qu'il est ouvert quelle que soit l'heure à laquelle je rentre. C'est que, voyez-vous, je ne fais pas la cuisine.
Les magasins de proximité vendent également des salades, plats d'accompagnement déjà cuits et autres aliments tout préparés. Ce qu'apprécie surtout Nishimura,
car il n'y a pas de gaspillage.
Mais voilà que les magasins ont franchi encore un pas vers le progrès en inaugurant un service de livraison porte-à-porte. Environ un tiers de tous les magasins de proximité am/pm livrent ainsi leurs plats. Une autre chaîne, Seven-Eleven, livre sur Tokyo et certaines préfectures voisines. À Itabashi, arrondissement de la métropole de Tokyo, le FamilyMart livre des repas cuisinés et les articles essentiels aux adultes avancés en âge vivant seuls, et plus particulièrement aux gens âgés ne pouvant plus faire leur marché.
|
|
Je souhaiterais que les magasins de proximité vendent une plus grande variété de repas pour les gens comme moi qui avancent en âge, affirme Nishimura Kazuya.
|