NIPPONIA No. 38 15 septembre, 2006

TOP

Voyager au Japon   Fukuoka


Vestiges d’un système défensif construit à Ikinomatsubara dans le but de repousser les invasions mongoles du XIIIe siècle. L’on retrouve ce genre de murs en différents endroits le long de la Baie de Hakata.

japanese

Les restaurants de rue de Nagahama sont populaires quand vient le soir, pour les locaux comme les touristes. Ils se situent près du marché aux poissons, à environ 1 km à l’ouest du quartier de Tenjin.

Ce char kazari yamagasa, visible dans l’enceinte du Sanctuaire Kushida, mesure près de 10 mètres de haut. Parmi ses riches ornements figurent des poupées de Hakata.


M. et Mme Kondo sont les aimables patrons du restaurant de rue Mami-chan, situé à Tenjin. Leurs clients sont assurés de manger et boire tout leur content.

Le o-den est un plat typique des restaurants de rue.


Oeufs de goberge d’Alaska (Theragra chalcogramma), conservés dans le sel et le poivre de Cayenne. Cette spécialité de Hakata s’inspire d’un plat coréen.

De fines nouilles ramen baignant dans un bouillon à base d’os de porc longuement mijotés. Ces nouilles sont spécialement fines afin de cuire en un rien de temps et ainsi, satisfaire le plus vite possible l’appétit des travailleurs pressés du marché aux poissons de Nagahama.


Canal City Hakata est un grand complexe immobilier comprenant restaurants et bars, des cinémas, un théâtre, un hôtel et plus encore. Il se dresse le long de la rivière Naka, dont une partie des eaux a été détournée entre les bâtiments du complexe pour en faire ce fameux “canal.”

japanese

NIPPONIA
TOP