NIPPONIA No. 43 15 décembre 2007

TOP

Reportage spécialsp_star.gif

Le Japon à toute vapeur


L’Archipel Japonais n’est point large certes, mais il s’étire en longueur du nord au sud ; aussi le réseau ferré qui dessert les différentes îles mesure-t-il au total pas moins de vingt-sept mille kilomètres. L’on trouve au Japon nombre d’endroits pittoresques et de sites historiques à explorer, dont beaucoup sont accessibles par train. Le réseau couvre la majorité de l’Archipel. Pour visiter le Japon par le rail, attention au départ !

Rédigé par Tsuchiya Komei et Torikai Shin-ichi
Photos par Sakurai Kan, Tsuda Nobuhiko, Matsumoto Eiichiro, Sugawara Chiyoshi et Kono Toshihiko
Autres crédits photographiques : JTB Photo, Railman Photo Office et Mashima Mitsuhide Photo Office

japanese

Paysages et saisons

japanese

Verdure printanière le long de la Ligne JR Koumi, à Sakudaira (Préfecture de Nagano). Certaines des montagnes que l’on aperçoit par la fenêtre sont associées à divers éléments particuliers de la culture japonaise.

japanese

Juste avant la récolte du riz, passage du train semi-express Super Azusa de la Ligne Principale JR Chuo.

japanese

La banquise de la Mer d’Okhotsk vient s’entrechoquer le long du rivage. Venez faire l’expérience des merveilles du pays de l’hiver, en empruntant la Ligne Principale Senmo dans le Hokkaido.

japanese

Une myriade d’îles, de péninsules et de criques crèe un rivage tourmenté d’une grande beauté le long de la Côte Nichinan, sur la Ligne JR du même nom.

japanese

Au début de l’été, un champ de tulipes chatoyant aux abords de Namerikawa, Préfecture de Toyama, sur la Ligne Principale JR Hokuriku.

japanese

NIPPONIA
TOP