Web Japan > NIPPONIA No.35 > French > Japan Travelogue
NIPPONIA
NIPPONIA No.35 15 décembre, 2005
TOP

Voyager au Japon Shiretoko

Image
(8)
Un kita kitsune (renard nordique) au bord de la route nationale. Les touristes ont la funeste habitude de nourrir tout ce qu’ils rencontrent, dont les renards. Ceux-ci, à leur tour, oublieux de leur crainte salutaire de l’homme, viennent quémander au bord de la route, et malheureusement finissent parfois sous une roue de voiture.

Image
(9)
La chute thermale de Kamuiwakka. De l’eau bouillante jaillit de la pente de la vallée au-dessus, chauffant naturellement la rivière à la bonne température pour une trempette délassante.

(10)
La Chaîne des Monts Shiretoko vue du Lac Niko, un des Cinq Lacs de Shiretoko.

(11)
Escalade le long du cours abrupt de la rivière en direction de la chute Kamuiwakka.

Image
(12)
Vue du Mont Rausu depuis le Col de Shiretoko.

Image
(13)
Un bol de riz garni d’oursin et d’œufs de saumon du cru. La fraîcheur absolue des fruits de mer est une autre excellente raison de se rendre à Shiretoko.

Image
(14)
Toutes les boutiques de Rausu regorgent d’une pittoresque et étonnante variété de produits de la mer de fraîcheur irréprochable.

Image
(15)
La saison de la cueillette du kombu ne dure pas plus d’un mois, à partir de la fin juillet. Le meilleur est le kombu de deux ans, qui mesure pas moins de trois mètres de long.

Image
(16)
Le kombu est étendu à sécher sur le rivage. Innombrables sont les recettes démarrant sur un odorant bouillon de kombu mitonné. La cuisine japonaise ne serait plus ce qu’elle est sans cet ingrédient magique.

Image
(17)
Les sources thermales de Seseki, au charme rustique. Les bains construits par les pêcheurs du lieu offrent une vue imprenable sur la mer.

Image
(18)
Le port de pêche de Rausu à l’aube. L’on voit sur cette photo le lever du soleil sur l’île de Kunashiri.

japanese


BACKNEXT

NIPPONIA
TOP
   Reportage spécial*    Vivre au Japon    Le Mont Fuji dans l’art
   Bon Appétit!    Voyager au Japon