Kids Web Japan

Web Japan > Web Japan enfants > What's Cool > Délicieux et amusant ! Découvrez une vaste sélection de sucreries et d’en-cas


What's Cool

Délicieux et amusant ! Découvrez une vaste sélection de sucreries et d’en-cas


Le Japon a une longue culture relative aux en-cas et aux aliments sucrés. Par exemple, les confiseries japonaises ont toujours joué un rôle important dans la cérémonie traditionnelle du thé appelée « Sado ». Ces sucreries ont été confectionnées à partir de techniques précises et d’expériences approfondies, et sont très connues dans le monde entier. En dehors de ces délices traditionnels japonais, il existe encore bien d’autres en-cas uniques et amusant qui sont créés de nos jours. De nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, apprécient le goût comme l’apparence de ces friandises. Cet article présente les sucreries et les en-cas modernes qui sont fortement appréciés des Japonais.

Les en-cas japonais sont bien plus que de la nourriture.

Au Japon, les gens apprécient souvent de manger quelque chose de sucré entre les repas, comme des fruits ou des confiseries. De nombreux en-cas et des sucreries ont été créés à partir d’idées japonaises uniques. Ils comprennent des produits qui, par exemple; vous permettent de choisir votre saveur préférée parmi des dizaines de possibilités, d’autres vous permettent d’apprendre de nouvelles choses en les préparant vous-même ou bien encore certains sont spécifiques à une région et préparées à partir d’ingrédients originaires de cette dernière. Au Japon, cette vaste gamme d’en-cas continuera à se développer dans le futur.


Le goûter au Japon est à 3 heures de l’après-midi. C'est un moment de la journée que tout le monde, jeunes et moins jeunes, désireux de manger ses sucreries préférées, apprécie énormément.


Choisir son en-cas fait partie du plaisir.

Les supérettes, les supermarchés et presque tous les autres magasins vendant de la nourriture auront leur rayon dédié aux en-cas, ce qui vous permettra de trouver facilement quelque chose de délicieux où que vous soyez. À la fin de la journée, certains élèves sortent s’acheter des friandises. Il y a même des magasins en ville qui ne vendent que des bonbons et des en-cas, avec de nombreux différents produits empilés tout en haut dans d’étroites allées - c'est vraiment quelque chose à voir ! Vous vous sentirez peut-être comme si vous étiez égaré dans un labyrinthe d’en-cas. Pour les enfants au Japon, le plaisir consiste en partie à choisir l’en-cas qu’ils souhaitent le plus parmi une vaste sélection de délices alignés sur les étagères.

Beaucoup de bonbons et d’en-cas empilés en hauteur. Il existe au Japon de nombreux grands magasins spécialisés dans la vente de produits savoureux.


Pour juger un plat, il faut le goûter. Apprenez de nouvelles choses passionnantes en savourant des en-cas

Au Japon, de nombreux en-cas coûtent de 10 à 100 yens chacun, ce qui les rend abordables pour les enfants. Malgré leurs prix abordables, toutes ces friandises sont superbes et ont de nombreuses caractéristiques innovantes qui les rendent amusantes. Ce sont les caractéristiques qui définissent les en-cas japonais.

Un en-cas populaire auprès des enfants est en forme de bâton. Son ingrédient principal est le maïs et sa texture croquante vous rendra accro. Cet en-cas est proposé avec un grand nombre de saveurs différentes, telles que la soupe de maïs crémeuse, le fromage ou le chocolat. L'emballage est également différent en fonction de la saveur. Vous finirez peut-être par vous demander lequel choisir : devriez-vous prendre celui avec votre saveur préférée ou bien celui avec un joli emballage ?。


L’en-cas appelé « Umaibō » existe en de nombreux et différents modèles d’emballage et de saveurs à essayer.


Le Japon propose également de nombreux en-cas et friandises que les enfants peuvent apprendre à préparer en les mélangeant, pétrissant ou en les pressant, avant de finir par savourer leur délicieuse friandise. Un produit particulièrement populaire parmi les enfants est fourni avec une poudre que vous mélangez avec de l'eau. Tandis que vous mélangez le mélange, il change de couleur et gonfle, et regarder ces transformations fait partie du plaisir. Après avoir mélangé, cette friandise a une texture légère et mousseuse et se décline en saveurs amusantes, notamment celles de boissons gazeuses ou du raisin.


« Neru-neru-neru-ne » change de couleur en le remuant et se transforme en une délicieuse friandise. Vous pouvez vous amuser à le faire ainsi qu’à le manger.


Il y a des en-cas avec des personnages amusants qui sont agréables à regarder. Ce produit comprend des biscuits croquants fourrés au chocolat et sur chaque biscuit il y a un koala dessiné avec du caramel. Il existe plus de 500 dessins différents à voir ! Certaines de ces images sont rares et difficiles à trouver. Vous pourrez trouver l’une d’elles si vous avez de la chance !

« Koala no Maachi » a de jolis dessins de koalas. Vous aurez des modèles différents à chaque fois, c’est donc amusant d'ouvrir la boîte et de voir les dessins!


Les « en-cas régionaux » sont également populaires et ne sont vendus que dans certaines régions spécifiques. L'attrait de ces en-cas réside dans le fait qu’ils utilisent comme ingrédients des spécialités locales comme des patates douces, des pommes de terre blanches ou des pommes. Ils sont appréciés des adultes comme des enfants et beaucoup de gens les choisissent comme cadeaux pour leurs amis lors de leurs voyages. Lorsque vous voyagez au Japon, vous pouvez vous amuser à rechercher des friandises et en-cas des régions et des lieux que vous visitez.


Chacun de ces en-cas utilise des ingrédients célèbres produits dans la région, avec des patates douces de la préfecture d'Ibaraki à gauche, des pommes de la préfecture d'Aomori au centre et des pommes de terre blanches d’Hokkaido à droite. Un très grand nombre de confiseries et d’en-cas régionaux offrent des saveurs attrayantes grâce aux efforts acharnés des fabricants.


Au Japon, les sucreries et les en-cas sont créés sur la base de nombreuses idées et on en trouve de toutes formes et de toutes tailles. Les adultes comme les enfants les apprécient. Pourquoi n’essaieriez-vous pas vous aussi parmi un large choix de trouver votre préféré et d’en faire profiter vos amis ?