NIPPONIA No. 43 15 décembre 2007
Reportage spécialLe Japon à toute vapeur
Ci-dessus à gauche : La douche installée dans le compartiment passager est équipée de fonctionnalités avancées.
Ci-dessus à droite : La chambre à coucher, au niveau inférieur. La position des lampes de chevet est étudiée pour que le passager dormant dans l’un des lits ne soit pas dérangé lorsque la lumière de l’autre lit est allumée.
A gauche : Le salon au niveau supérieur de la suite. La large baie procure une sensation de liberté.
Ci-dessus à gauche : Parmi les souvenirs vendus à bord, porte-clés, dragones pour portable, et un train miniature (le Cassiopeia, évidemment).
Ci-dessus milieu : Tout est prêt pour le confort du passager : vêtements relax à porter dans sa chambre, serviettes de bain et pantoufles.
Ci-dessus à droite : Les cosmétiques fournis comprennent brosses à dents, dentifrice, shampoing, après-shampoing et lotion capillaire pour les messieurs.
Ci-dessus à gauche : Au wagon-restaurant, vous avez le choix entre gastronomie française (7,800 yens) et cuisine japonaise traditionnelle (5,500 yens). La réservation est obligatoire.
Ci-dessus à droite : Otsuka Ryoji, maître d’hôtel du wagon-restaurant : « Notre espace de travail est limité, mais nous faisons tout ce qu’il faut pour que le service soit au niveau des standards d’un grand restaurant. »