NIPPONIA No. 42 15 septembre 2007

TOP

Voyager au Japon   Profitez de la vie dans ces stations méridionales

Villa Taketomi

Sable en étoile sur le rivage d’une petite île d’autrefois

Le ciel étoilé, Voie Lactée et étoiles filantes, vu depuis le jardin de derrière.

L’île Taketomi présente une circonférence d’à peine 9 km, et les villages qu’elle abrite ont gardé le style traditionnel d’architecture et de topographie urbaine. Des venelles de sable corallien immaculé serpentent entre les murs de clôture en blocs de corail, qui dissimulent des demeures à l’ancienne avec leur toit de tuiles rouges. Cet îlot corallien se trouve à 10 minutes en ferry de l’île Ishigaki. Les villages et les plages de sable blanc sont vraiment incroyables – la plage Hoshizuna-no-hama, pour ne citer qu’un seul exemple, est renommée pour son sable étrange, dont chaque grain est en forme d’étoile minuscule.

La Villa Taketomi, au centre de l’île, consiste en une série de pavillons tout à fait semblables aux maisons qui les entourent. C’est l’endroit idéal pour goûter la saveur de l’Okinawa d’autrefois, qui disparaît lentement. Une expérience vraie, et qui vaut le coup.

Chacun des huit pavillons est prévu pour deux personnes. Pas de téléphone, pas même de pendule ici, rien qui vienne perturber l’existence d’une île tranquille, où le temps s’écoule lentement. La cuisine de type familial, qui fait la part belle aux produits frais locaux, est appétissante et rassasiante.

A la nuit tombée, l’on s’installe dans le jardin pour contempler les étoiles. Le silence n’est troublé que par un cri d’oiseau, ou les stridulations des insectes. A mesure que la nuit subtropicale s’épaissit, l’on se sent comblé de bonheur.

japanese
· Adresse : 1493 Taketomi, Taketomi-cho, Okinawa
· Tel : +81-90-7156-2431
· Fax : +81-98-899-1529
· e-mail : rumi@taketomi-v.com
· Nombre de chambres : 8
· http://www.taketomi-v.com/ (site en japonais)
japanese

A gauche : Une sente de sable blanc serpente le long des maisons couvertes de tuiles rouges et entourées de murets en pierres de corail. Les villas ont un fort parfum okinawan, idéal pour un séjour véritablement relaxant où le temps n’a pas de prise.
En haut à droite : Que diriez-vous d’un petit déjeuner okinawan, au goût d’algues et de légumes ?
Ci-dessous à droite : Vue intérieure d’un pavillon de style traditionnel. Si l’on ne désire pas dormir sur un futon étalé sur les tatami, il reste la possibilité de demander un bungalow de style occidental, avec des lits.

japanese

NIPPONIA
TOP