Voyager au Japon Profitez de la vie dans ces stations méridionales
Dès que l’on pose le pied dans l’entrée, le regard s’envole, aimanté par le bleu de la mer au loin. Un peu partout dans le bâtiment, les rayons du soleil subtropical et la brise marine pénètrent librement à travers les fenêtres qui s’ouvrent du sol au plafond. The Busena Terrace, l’un des hôtels de loisirs les plus luxueux d’Okinawa, se situe sur le cap Busena Misaki, qui pointe dans les eaux de la Mer de Chine Orientale sur la côte nord-ouest de la grande île d’Okinawa. Il est aussi tout près du Bankoku Shinryokan, où le sommet du G8 s’est tenu en 2000, et il est facile de s’imaginer les leaders de ce monde contemplant l’horizon du haut de la même péninsule.
Les formalités de check-in sont déjà toute une expérience – assis à la terrasse qui surplombe l’océan, vous remplissez vos formulaires en sirotant un thé d’hibiscus que l’on est venu tout exprès vous servir. Dans votre chambre vous attend un peignoir de bain que vous pourrez revêtir avant de descendre à la plage. Vous y verrez des amateurs de jet-ski, et d’autres qui préfèrent s’allonger sur les chaises longues placées non loin du bord de l’eau. Libre à vous de profiter des eaux de l’océan de la façon qui vous plaira. Et si la plage vous lasse, pourquoi ne pas faire un tour au salon de beauté pour expérimenter les meilleures techniques de relaxation ? Si le paradis existe, il doit sûrement ressembler à cet endroit.
N’oublions pas les pavillons, cachés tout au bout de la péninsule au bénéfice des hôtes qui recherchent la relaxation ultime. Les chambres ont de larges fenêtres face à la mer, pour admirer en privé l’astre solaire qui glisse lentement sous la ligne d’horizon.
A gauche : L’intérieur de cette belle chambre est harmonieusement décoré en un camaïeu de tons naturels.
A droite : Portail du jardin des pavillons. Le petit lion que l’on voit près du seuil fait partie d’une paire sensée chasser le mauvais sort.