NIPPONIA No. 42 15 septembre 2007

TOP

Reportage spécialsp_star.gifLes mers splendides d’Okinawa

Merveilles d’une mer et d’un rivage
baignés par le courant chaud Kuroshio

Okinawa s’épanouit sous la caresse du courant chaud Kuroshio qui, en remontant du sud, crée les conditions idéales à de nombreuses espèces de poissons et de coraux multicolores. Riche est la palette d’Okinawa – de l’émeraude des mers au blanc immaculé des plages. Les côtes sont d’une beauté à couper le souffle – regardez ces falaises sculptées en formes fantastiques par le vent et les vagues. Dans ces pages, laissez-vous entraîner dans un tour virtuel de quelques-uns des charmes océaniques d’Okinawa.

Rédigé par Tsuchiya Komei
Photos par Nakamura Tsuneo, Nakamura Takehiro et Ikeda Tsuyoshi.
Autres crédits photographiques : JTB Photo, The Mainichi Newspapers Co.

japanese

Etonnante formation rocheuse sur la rive

Sur l’île O-jima, située à l’est de Kume-jima, se trouve une formation rocheuse appelée tatami-ishi, car les rochers plats sont serrés les uns contre les autres comme le seraient des nattes tatami. Contrairement cependant aux tatamis qui sont rectangulaires, les rochers ont cinq ou six côtés. Le contraste des rochers avec le bleu de la mer est de toute beauté.

Baleine en majesté

Les baleines à bosse viennent dans les eaux d’Okinawa aux alentours des trois premiers mois de l’année pour se reproduire et élever leurs petits. L’observation des baleines constitue une attraction touristique populaire durant cette période.

japanese

NIPPONIA
TOP