NIPPONIA No. 37 15 Juin 2006/p>

TOP

Un archipel dynamique

Pente Iroha, Nikko, en automne

Ci-dessus à gauche : Inscrits au Patrimoine Mondial, les sanctuaires et temples de Nikko sont une attraction touristique majeure, tout spécialement en automne, lorsque les feuillages flamboient à leur maximum. La circulation devient alors plutôt encombrée dans les lacets de la Route Iroha qui donne accès au Lac Chuzenji.

(Photo : Journal Mainichi)

Sanctuaire Tsurugaoka Hachiman, lors du Nouvel An

Ci-dessus à droite : Le premier janvier, plusieurs centaines de milliers de visiteurs, tous sur leur trente-et-un, affluent à Kamakura, Préfecture de Kanagawa, pour faire leur première dévotion de l’année au sanctuaire, et s’attirer mille bénédictions de santé et de bonheur pour l’année qui commence. L’allée centrale du complexe se prolonge par une route toute droite en sens nord-sud du centre-ville jusqu’au bord de mer et la plage de Yuigahama.

(Photo : Toyotaka Ryuzo)

japanese

Plage de la Côte Shonan au plus fort de l’été

Le long de la Baie de Sagami, la Côte Shonan est une destination de choix durant la saison balnéaire, en juillet-août, et les plages sont prises d’assaut par les familles et les jeunes couples énamourés. Le long ruban de sable gris volcanique est égayé par la mosaïque colorée et vibrante des parasols et des maillots de bain.

(Photo : Journal Mainichi)

japanese

NIPPONIA
TOP