Kids Web Japan

Web Japan > Web Japan enfants > What's Cool > Boire directement au robinet ?!


What's Cool

Boire directement au robinet ?!


Ce n’est pas de l’eau qui sort du robinet, mais du jus d’orange (fournie par Matsuyama Airport Building)

Dans certains lieux incroyables, du jus d'orange coule quand on ouvre le robinet. Selon une rumeur, «dans les maisons de la préfecture d'Ehime, certains robinets servent du jus d'orange» - c'est parce qu'Ehime est la région récoltant le plus d'agrumes au Japon, y compris les mandarines, etc. Nous ne savons pas si la rumeur est vraie, mais cela serait super si elle l'était ! Cette histoire a inspiré la création de «robinets de jus d'orange» pour aider à diffuser l'attrait de la région. Cette idée a également été étendue à d'autres régions, avec des robinets apparaissant dans tout le Japon, vous permettant de profiter de différents goûts.

Doux et Savoureux !

Le centre du tourisme et des produits locaux vend toutes sortes de produits célèbres de la préfecture d'Ehime. Ici, pour seulement 100 yens, vous pouvez vous servir un verre de jus d'orange directement au robinet.
À l'aéroport Ehime de Matsuyama, vous pouvez également acheter un verre et vous verser du jus dans les «robinets de jus d'orange» qui servent différents jus d'agrumes en fonction de la saison. Le jus est populaire dans ces deux lieux et il est dit être «sucré et savoureux».

Un robinet qui sert du jus d'orange de la région au «centre du tourisme et des produits locaux Ehime Egao (Sourire)» (fournie par l'Association de promotion locale Ehime)

Le «Orange Bar» où vous pourrez déguster des jus de fruits et des sucreries à base d'agrumes cultivés dans la préfecture d'Ehime (fournie par Matsuyama Airport Building)



Un robinet de jus d’orange est également disponible à Asakusa, Tokyo

À Asakusa, l'un des sites touristiques les plus célèbres de Tokyo, il existe également un centre commercial vendant de la nourriture et des souvenirs de tout le Japon et qui propose également du «jus d'orange au robinet». Sur le stand de la préfecture d'Ehime au centre, trois types de jus d'orange, provenant directement de la ferme, sortent des robinets - ils diffèrent d'une saison à l'autre et incluent des types tels que Mandarine Satsuma. Les gens aiment goûter le jus sortant de ces trois robinets pour les comparer.

“ Des «robinets de jus d'orange» de trois types de jus différents (fournie par Marugoto Nippon)

«Marugoto Nippon» - centre commercial regroupant des produits spécialisés de tout le Japon (fournie par Marugoto Nippon)


Une variété de robinets différents jaillit dans tout le Japon

Il est possible de trouver des «robinets de jus de tomates» lors d’événements dans la ville de Tokai (préfecture d’Aichi), où une entreprise alimentaire réputée pour ses liens avec les produits à base de tomates est née. De tels événements attirent toujours de nombreuses personnes.

Des robinets servant du jus de tomate lors d'un événement dans la région mère de Kagome - fabricant de produits alimentaires qui traite de nombreux produits liés à la tomate (fournie par la ville de Tokai)

Robinet servant de la soupe de crabe (fournie par Yonago Airport Building)

La préfecture de Tottori est considérée comme la meilleure région du Japon pour la pêche au crabe. À l'aéroport Yonago Kitaro, vous pourrez déguster gratuitement une délicieuse soupe chaude aux extraits de crabe. En 2018, des «robinets de soupe au crabe» ont été mis en place uniquement pour la saison d'hiver, et ont attiré une foule de touristes venus du Japon et de l'étranger.
Il existe également des «robinets de jus de pomme» dans la préfecture d'Aomori, une région bien connue pour la production de pommes. Et dans la préfecture de Kagawa, réputée pour ses nouilles traditionnelles Sanuki Udon, des robinets servent du bouillon de nouilles udon chaud. Vous pouvez trouver ces robinets partout - dans les aéroports, dans les centres commerciaux, lors d'événements, etc.

Il existe même des robinets servant du bouillon de nouilles dans la préfecture de Kagawa (fournie par l'aéroport de Takamatsu)

«Jus de pomme» dans un événement de la préfecture d'Aomori (fournie par Misawa Airport Terminal)


Combattre le rhume avec un verre de thé

Shizuoka et Kyoto sont bien connues comme régions productrices de thé et, ici, dans certaines écoles élémentaires et primaires, le thé coule des robinets des zones de rafraichissement afin que les enfants s’habituent au thé dès leur plus jeune âge. Chaque jour, les élèves boivent du thé stérilisé ou s'en servent pour se rincer la bouche, conscients de ses propriétés bienfaisantes. Il existe de nombreux ingrédients dans le thé qui sont censés aider à prévenir les rhumes et il est dit qu'ils ont de bons effets sur la santé.

Du thé vert est servi dans les zones de rafraichissement de l'école (fournie par le conseil scolaire de la ville de Shimada, préfecture de Shizuoka)

Quel type de robinet vous intéresse ? Si vous trouvez un de ces fantastiques robinets au Japon, n’hésitez pas à l’essayer.