La famille impériale


Aux termes de la Constitution japonaise, l'empereur est le symbole de l'Etat et de l'unité du pays. Il n'a pas le pouvoir de gouverner. L'empereur Akihito, qui a accédé au trône en 1989, est le 125e empereur du Japon.

Les membres de la famille impériale reçoivent les invités d'Etat et effectuent des visites à l'étranger. Grâce, entre autres, à ces activités, ils jouent un rôle important dans la promotion de l'amitié internationale.

Les membres de la famille impériale entretiennent des relations étroites avec le peuple grâce à leur participation régulière à divers événements qui se tiennent dans le pays et à leurs nombreuses visites à des institutions, dont celles pour personnes handicapées ou âgées. Les Japonais ont beaucoup de respect pour eux.


la famille impériale
La Famille Impériale japonaise. Assis, de gauche: la princesse héritière Masako, le prince héritier Naruhito, l'empereur Akihito, l'impératrice Michiko, le prince Akishino, le prince Hisahito, et la Princesse Akishino. Debout, de la gauche: la princesse Mako, la princesse Aiko et la princesse Kako. (Janvier 2014, Agence de la maison impériale)